Des nouvelles de Sorenza

Publié le par ESPE-RENZA

Sorenza-vacances.jpg

Sorenza en vacances, où l'on peut voir le trou laissé par sa première dent perdue.

 

 

Et oui n'oublions le principal, le travail que l'on doit faire à la maison ! Et bien c'est très dur, aussi bien moralement que physiquement. Sorenza a fait de gros progrès sur l'exercice le plus dur, et le fait même avec plaisir et fierté désormais. Par contre pour les autres, ceux qu'elle faisait très bien à Cugnaux avec le kiné ou avec moi elle refuse complètement, pas qu'elle ne peut pas vu qu'elle les faisait avant, mais elle ne veut pas. C'est donc très très dur à vivre, car du coup on a l'impression de stagner à ce niveau là, mais nous persévérons et espérons qu'elle reverra bientôt un kiné MEDEK pour nous aider.

 

GRANDE NOUVELLE !

 

Anne-Hélène, responsable de l'Association CMV nous a appris le retour de J. (le kiné MEDEK rencontré à Cugnaux), en France pour Novembre ! C'est super de savoir que Sorenza pourra être suivie par la même personne, surtout qu'il est vraiment très très bien. C'est pour cela que nous espérons bientôt pouvoir faire une animation pour rapporter des fonds. Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait nous aider ou si vous avez des idées n'hésitez surtout pas car nous débutons vraiment dans le domaine et je suis assez débordée entre travail et enfants !

 

DES NOUVELLES DE MAKATON

 

Je vous avais parlé en rentrant de Toulouse, cette méthode qui pourrait aider notre petite Sorenza à communiquer avec nous, par pictogrammes puis langue des signes. J'ai enfin eu une réponse et une formation serait possible en Novembre, mais c'est presque 500 euros pour une personne et il faut payer immédiatement pour réserver la place. J'espère vraiment qu'un jour les choses changeront et évolueront afin de permettre à tous les enfants exceptionnels d'accéder aux meilleures aides sans que cela soit un luxe. Grâce à l'association j'espère pouvoir faire cette formation car Sorenza a de plus en plus envie de communiquer et s'énerve si on ne la comprend pas, je ne voudrais pas qu'elle se renferme sur elle-même à cause de cela alos qu'elle est en pleine évolution.

 

MERCI

 

Des affiches de l'Association ont été distribuées un peu partout sur la région et même d'autres villes plus éloignées. Nous remercions donc tous les commerçants qui ont gentiment accepté d'afficher mais aussi toutes les personnes qui ont fait la distribution.

 

 

Voilà pour les nouvelles, nous avons donc encore beaucoup de chemin à faire et pour cela nous avons besoin de vous tous !!!

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Sorenza, sur son camion, comme c'est étonnant. Mdr !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hihi c'est clair qu'elle le quitte rarement :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Sabrina, pourquoi tu ne me fais pas une demande de financement auprès de notre association Kemil et Ses Amis qui a, dans ses objectifs, prévu de financer des frais liès à la prise en charge de la<br /> maladie de son enfant ?<br /> J'étudierai ton dossier avec attention.<br /> Tes dons fraîchement récoltés pourraient être utilisés pour les prochaines sessions MEDEK.<br /> Tiens-moi au courant, très sincèrement.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> C'est très gentil mais je ne veux pas t'embêter avec ça, j'ose espérer que notre association va se développer avec le temps et que l'on récoltera nos fonds. De plus pour MAKATON je dois leur<br /> envoyer le chèque avant le 30 juillet donc ça va faire trop juste. Je vais quand même guetter les démarches pour un dossier. Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />